The Basic Principles Of Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
The Basic Principles Of Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
Blog Article
Il a refusé de nommer d’autres personnes impliquées et a minimisé son rôle en tant que leader, affirmant qu’il n’y avait “jamais eu de directive” de sa section pour que ses coéquipiers se dopent.
Il y avait une irritation scientifique et de ma part de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.
Michael Ashenden notice toutefois que les valeurs de Lance Armstrong sur lesquelles Coyle base son analyse, qu'il s'agisse de la VO2max ou du taux maximal d'acide lactique sanguin, sont semblables à celles d'un « cycliste professionnel lambda ». En outre, le niveau maximal d'acide lactique sanguin ne saurait déterminer le niveau de overall performance d'un athlète[sixty six].
Son podcast “The Move”, lancé en 2018, lui a permis de renouer avec le monde du cyclisme, mais de nombreuses personnes dans ce milieu continuent de le considérer comme persona non grata.
Il avouera plus tard avoir beaucoup de regrets experience à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.
Cette capacité à manipuler les médias et l’opinion publique était l’une des armes les plus redoutables d’Armstrong. Il avait construit une impression de survivant du cancer devenu winner, un récit si puissant que peu osaient le remettre en dilemma.
Prenez Take note que cet short article publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont moreover à jour.
Floyd Landis et le gouvernement ne sont pas les seuls more info à avoir porté plainte contre celui qui fait en ce instant l’objet d’un biopic au cinéma . La compagnie d’assurances SCA Promotions a annoncé que Lance Armstrong allait devoir lui verser une très lourde amende, coupable «de parjure Worldwide, de fraude et conspiration».
Quelques jours in addition tard, il tient une conférence de presse pour annoncer qu’il a commencé des traitements de chimiothérapie afin de combattre un most cancers des testicules qui se propagera par la suite à son abdomen et à une partie de son cerveau.
Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
19 avril: Armstrong accepte de payer cinq thousands and thousands de bucks d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.
Au contraire d un Vingegaard qui presque du jour au lendemain est apparu sur les podiums. Revenez me voir avec quelque chose de concret, démontrant la tricherie, le dopage de l intéressé et je vous promets de changer d avis sur ce coureur
Comme l'administration scolaire de Plano lui refuse son diplôme sur la foundation de ces six semaines d'absence, il quitte cet établissement sans diplôme, mais l'obtient plus tard dans une école de Dallas.
Pour comprendre pleinement l’affaire Armstrong, il est essentiel de la replacer dans son contexte historique. Les années 1990 et 2000 sont aujourd’hui considérées comme l’âge d’or du dopage dans le cyclisme professionnel.
La dilemma de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.